Akiyone

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un voyage entre les mondes [Persos : Allyna Rivani & Shinja Himuro)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eva Cossy
♣ Princesse des étoiles ♣

MessageSujet: Un voyage entre les mondes [Persos : Allyna Rivani & Shinja Himuro)   Mar 26 Juil - 0:07

Fiche de présentation d'Allyna Rivani:

Un voyage entre les mondes

Feat. Allyna Rivani & Shinja Himuro

Vacance. Un petit mot dont je ne sais si je dois me réjouir. D’un côté je suis contente ; plus de cours de sciences ou de mathématiques, du temps libre pour me reposer, la possibilité de ne pas me sentir pestiférée en voyant les autres élèves s’écarter de moi comme si j’allais les transporter avec moi dans un autre monde... D’un autre côté, je ne suis pas à cent pour cent contente de l’arrivée de la fin de la semaine, Aidan est partit avec sa famille et le prof n’est pas là pour limiter mes voyages dans les mondes.

Voyager… Un unique mot qui fait rêver une multitude de personne mais pas moi. Là ou d’autres parle de voyage lorsqu’ils se rendent une semaine à la mer ou à la montagne, lorsqu’ils partent voir de la famille en pleine campagne ou encore lorsqu’ils partent faire le tour du monde, moi je voyage entre les mondes. Beaucoup de destinations mais aussi de risque pour moi : le risque de me retrouver coincé pour une durée plus ou moins longue, d’arrivée dans des lieux plus ou moins dangereux et de me retrouver dans des situations pas possible est toujours présent. Cette peur j’essaie de vivre avec mais ce n’est pas toujours simple, je suis attachée à certaines personnes de mon entourage, ma famille, mon meilleur ami Aidan et le prof. A tout moment je risque d’être séparé d’eux, de ne pas voir grandir ma petite sœur, de ne pas profiter de mes parents et de perdre cette relation si spéciale que j’ai avec mon meilleur ami.

J’ai fait il y a peu de temps un voyage, un voyage au cœur des nuages. La population était capable de voler et seul les bannis se trouvaient sur la terre ferme, coupé de leurs ailles. Mon intégration dans ce monde avait fait de moi une petite ange, je ne vois pas d’autre mots pour des humains aillés, n’ayant rien à se reprocher mais réquisitionner dans une sorte de tribunal. Je me demande bien l’origine de ce rêve, plusieurs personnes étaient à ma portée au moment où j’ai été emportée par mon pouvoir. Le voyage étant arrivé il y a tout juste deux semaines, je devrais être tranquille pendant un petit moment.

Répétant ces pensées dans ma tête, pour tenter de m’apaiser, je continue mon chemin vers ma maison puis me dirige sur le chemin caché au milieu des arbres pour rejoindre le lac en partie située sur notre terrain. Même si le don de mes parents n’est pas très fort, celui de mon père –réparateur de faille- est assez demandé pour nous apporter des revenus confortables. C’est grâce à ces revenus que mes parents ont pu acheter ce grand terrain, me fournissant l’isolement m’étant parfois nécessaire pour me ressourcer. Le silence ne m’est pas forcément nécessaire mais la crainte muette de ma famille de me voir disparaitre pour de longs moments sans prévenir peut-être difficile à supporter, parfois même plus que le regard des gens de la ville qui me dévisage et me montre du doigt.

J’enlève mes chaussures et mes chaussettes afin de pouvoir sentir l’herbe sous mes pieds : après deux semaines dans les nuages, poser les pieds au sol et sentir la texture de l’herbe est toujours aussi agréable. Je fini par m’assoir et contemple le lac : j’aimerais bien pouvoir d’une seule pensée, ou d’un seul mouvement, faire bouger cette eau si calme d’apparence. Avoir la sensation de contrôler quelque chose doit être si agréable… D’ailleurs de nombreux rêves ont tendance à porter dessus même si je n’ai pas encore eu l’occasion lors de mes voyages d’être doté d’un de ces impressionnants pouvoirs. Je ferme les yeux et rêvasse, en essayant de ne penser qu’à du positif et reposant pour ne pas tendre la perche à mon pouvoir capricieux et bancale.

Alors que j’essaie de me focaliser sur le calme et le son des quelques oiseaux environnant, j’entends un bruit étrange. Je souffle un bon coup : aurais-je encore imaginé inconsciemment quelque chose qu’il ne fallait pas ? Avec un peu de chance c’est juste ma petite sœur : elle ne vient pas souvent ici à ma connaissance, elle sait que j’aime y aller seule ou accompagnée d’Aidan. Je repasse de ma position semi allongée en position totalement assise et demande en gardant les yeux fermé.

- Eva, c’est toi ce bouquant ?

Avant même d’entendre la réponse j’ouvre les yeux et me retourne vers la source du bruit.

C. Ellyana Hitarou

Revenir en haut Aller en bas
Shinja Himuro
☆ Crevette en chef ☆

MessageSujet: Re: Un voyage entre les mondes [Persos : Allyna Rivani & Shinja Himuro)   Mer 27 Juil - 18:25

Shinja venait de se réveiller ce matin, comme d'habitude il avait mit quelques instant à s'habituer à la lumière du jours. C'était tellement plus lumineux depuis qu'il était devenu humain... Ce matin néanmoins il n'y avait plus les volets bruns qui le protégeaient de cette agression lumineuse. Il plisse les yeux mettant sa mains en visière pour mieux voir où il est. Les bâtiments aux couleurs éclatantes ne lui disent rien, et il se rappelle bien de s'être endormis dans sont lit.

Petit à petit il réalise qu'il est perdu et certainement loin, très loin de chez lui. Ça ne lui était encore jamais arrivé auparavant. Il est terrorisé, qu'est-ce-qui avait bien pu se passer cette nuit ? L'avait ont jeté à la rue comme ça ? Sans lui dire quoi que ce soit ? Il repense à celle qui l'avait sauvé il y avait déjà 10 ans, il n'avait toujours pas remboursé sa dette envers elle. Il se relève d'un bon sous le regard effaré des passants et commence à courir droit devant lui dans l'espoir d'avoir une chance de retrouver un semblant de lieu qu'il avait visité.

Après une demis heure de course, il avait quitté la zone résidentielle. Il ne connaissait rien de cet endroit, ça devenait une évidence. Il se demandait qui avait bien pu vouloir se débarrasser de lui... Il n'avait rien fait de mal. Sauf peu être prendre le dernier flan qui restait au frigo avant hier. Il soupira et, en faisant attention à ce qui se trouvait en face de lui. Il vit une jeune fille devant un lac. Il était allé si loin que ça ? Sortir de la ville Ok, mais la il était peu être encore plus perdu qu'avant. Il rougit un instant, il avait l'impression de l'espionner. Il se planque derrière un buisson, qu'allait il faire s'il l'avait dérangé pendant qu'elle regardait les poissons. C'était peu être une technique de pêche traditionnel de cet endroit.

- Eva, c’est toi ce bouquant ?

Il sursaute un instant ses oreilles de chat ressortant. Il place ses mains sur ses oreilles duveteuses et se redresse pour faire face à la jeune fille. De plus près elle est assez jolie en fait.

- J-Je ne suis pas Eva. Il esquisse un petit sourire gêné et enlève ses mains de ses oreilles qui s’aplatisse doucement de gêne. Elle disparaîtrons dans quelques minutes mais ça le dérange toujours autant de les voire revenir ainsi.

- Je ne voulais pas te déranger. Tu avais l'air tellement concentré.

© Shinja Himuro
Voir le profil de l'utilisateur http://akiyone.forumactif.fr
Eva Cossy

MessageSujet: Re: Un voyage entre les mondes [Persos : Allyna Rivani & Shinja Himuro)   Mar 16 Aoû - 12:04

En tournant ma tête vers l’origine du bruit je m’attendais à plusieurs choses dont Eva, un objet ou une créature n’ayant rien à faire ici mais pas à un autre individu. Cette personne ne doit pas être là de ma faute, même si j’ai tendance à accumuler les évènements rares, mon voyage est trop récent pour que mon don est pu se recharger à ce point. Je me lève sans précipitation et reste tournée vers le jeune homme blond. Sa tenue est assez particulière à cette heure de la journée, on dirait une tenue de nuit. Qui peut-il être ? Je suis normalement assez connu ici à cause de « mes prouesses », vu que ces dernières ont été beaucoup relatées à mon arrivée ; les voyageurs et voyageuses font souvent parlés d’eux à leur découverte. La personne en face de moi n’a pas l’air de me connaître, je décide donc de me présenter afin d’observer sa réaction et qu’il décline son identité, surtout qu’il est sur un terrain privée.

- Bonjour, je suis Allyna Rivani. Et vous, qui êtes-vous ?

Le lac semble parfois être détaché de la propriété puisqu’il est en contrebas. Peu de personne cependant s’y aventure : certains ont peur de mon don, grâce aux légendes qui circulent sur les voyeuses, et la plupart ne sauraient pas allé à ce lac qui est plutôt caché.

- Vous êtes chez moi, ce lac appartient à ma famille. Saviez-vous être sur un terrain privé ?

Je trouve assez dépaysant mais pas dérangeant du tout le fait de ne pas être particulièrement fuit lorsque je me présente. A pars Aidan, le prof et ma famille je ne suis pas souvent approchée, ou du moins je ne suis approchée qu’avec de la mauvaise volonté. Je n’ai pas l’impression que mon nom lui évoque grand-chose mais je peux toujours vérifier s’il me connait de manière simple. Je m’avance doucement pour me rapprocher de lui, ça nous permettra de parler plus facilement qu’écartés de plusieurs mètres et ça me permettra de voir s’il a un mouvement de recul à mon arrivée, signe important même si non distinctif du fait de savoir que je suis une voyageuse incontrôlable. Mes yeux se reportent sur sa tenue peu adapté à la situation. Même si le temps est clément aujourd’hui, je trouve qu’il fait un peu léger aujourd’hui compte tenue de la saison et des jours précédents.

- Drôle de tenue pour une sortie. Vous n’avez pas trop froids ? Ont peur se décaler un peu plus sous les premiers arbres pour couper le vent si vous voulez.

Les premiers arbres permettront de nous mettre à l’abri, même si je ne ressens pour le moment pas particulièrement le froid vu que je suis bien couverte avec ma veste et mes collants, sans pour autant s’enfoncer entre les arbres, ça ne serait pas très prudent avec un inconnu même si je connais plutôt bien toute une partie des lieux. Je sais me repérer dans cette partie du bois mais pas dans la partie profonde.

- Je connais bien cette partie du bois mais en restant à la lisière vous ne vous perdrez pas plus que vous ne l’êtes même sans mon aide. Je suis tout de même surprise de voir quelqu’un prêt du lac, il est plutôt caché et sur le terrain de la famille Rivani.

C. Ellyana Hitarou

Shinja Himuro
☆ Crevette en chef ☆

MessageSujet: Re: Un voyage entre les mondes [Persos : Allyna Rivani & Shinja Himuro)   Lun 19 Sep - 10:51

Pardon:

-Bonjour, je suis Allyna Rivani. Et vous, qui êtes-vous ?  

Un peu inquiet d'avoir dérangé la jeune fille il ne répond pas tout de suite. Son air montre que c'est une gentille fille, il est arrivé à un moment ou il ne fallait pas peut être ? Au final, sans doute due à ses anciens sens de félin il ressent une certaine inquiétude en elle. Il esquisse un petit sourire timide.

-Je m'appelle Shinja, Shinja Himuro. Il regarde la jeune fille, un peu intimidé. C'est comme ça qu'on m'a appelé.

- Vous êtes chez moi, ce lac appartient à ma famille. Saviez-vous être sur un terrain privé ?  

Il est assez surpris, il ne savait pas que ce qui lui semblait être une forêt perdu appartenait à quelqu'un. Ses oreilles s’aplatissent sur sa tête d'un air désolé.

-Je ne savais pas... Il regarde autour de lui. Je ne voulais pas vous déranger...

- Drôle de tenue pour une sortie. Vous n’avez pas trop froids ? Ont peur se décaler un peu plus sous les premiers arbres pour couper le vent si vous voulez.  

-... Ah ... Oui ! Il vient de se souvenir qu'il était pressé et perdu en même temps... En fait, je me suis réveillé en pleins milieu de maisons inconnues... je ne voulais pas me balader comme ça. Il rigole un peu en tirant légèrement le tissus de son pyjamas, puis affiche un petit sourire rassurant à la gentille jeune fille. Ne vous en faites pas, j'ai l'habitude du froid. Mais merci, c'est gentil

Il la suis gentiment et se met à l'abris avec elle. Cette jeune humaine lui rappelait un peu sa maîtresse, elle avait comme une aura rassurante autour d'elle. Il ne saurait expliquer pourquoi mais elle le mettait à l'aise maintenant qu'il s'était un peu rapproché d'elle.

- Je connais bien cette partie du bois mais en restant à la lisière vous ne vous perdrez pas plus que vous ne l’êtes même sans mon aide. Je suis tout de même surprise de voir quelqu’un prêt du lac, il est plutôt caché et sur le terrain de la famille Rivani.

Il la regarde un instant, se disant qu'il aurait voulu ne pas avoir à partir tout de suite... Il aurait voulu parler encore un peu avec elle, sa destination finale n'était pas de sortir de la propriété mais plus de rentrer chez lui. Merci... Il lui sourie tendrement, hésite un instant puis finalement... ... mais j'aimerais vous demander quelque-chose avant, si ça ne vous embête pas bien sûr.

Il réfléchis un instant encore à comment il allait le lui demander. Il n'avait jamais entendu parler de changement de lieu comme ça, et il ne pensait pas qu'elle l'aurait abandonner... mais il avait le sentiment que cette jeune fille pourrait peut-être l'aider, ou au moins lui expliquer.

-Ça va sans doute vous paraître fous... mais s'il vous plait ne riez pas. Il ferme les yeux inquiet pour ensuite étudier l'expression d' Allyna, pour voire si elle était enclin à l'écouter. Il était lui même assez nerveux, et cela bien que ses oreilles étaient rentré depuis quelques instants.

-En fait, je vais vous raconter une partie de ma vie puis ce qui m'est arrivé. Que vous me croyez ou non, cela s'est réellement passé. Il ferme les yeux un instant pour se remémorer les détails. J'étais un chat à la base, j'ai faillis mourir sans rien connaître de ce monde prématurément. Une "voiture" à faillit m'écraser. La vision du pneu qui s'approchait de lui le figea de terreur, il n'osait plus bouger et le crissement strident lui glaçait le sang. Une jeune fille m'a sauvé se jour la, cette jeune fille a courru pour me rejoindre et m'à sauvé la vie en me faisant arriver sur le trottoir à temps. Ça peu paraître stupide, mais c'était le moment le plus horrible et le plus merveilleux de ma vie. Il rigole un peu puis reprend son histoire paisiblement. J'ai ensuite vécu quelques moment avec la jeune fille avant de devenir comme vous me voyez aujourd'hui, il hésite un instant ... Allyna.

-Les chats, comme tout les animaux peuvent devenir humain, en fonction de leurs sentiments. Il  fait ressortir ses oreilles et sa queue quelques instants pour prouver en quelques sorte ses dires. Je souhaitais pouvoir l'aider à mon tours bien qu'elle refusait. Mais, je ne sais pas pourquoi j'ai atterris en ses lieux. Il regarde autours de lui. Je me suis réveillé dans la rue, alors que je pourrais jurer m'être endormis bien ailleurs, dans mon lit. Je ne reconnais aucun des lieux, et bien que vous m'avez montré le chemin pour retourner à la ville, je ne pense pas être capable de rentrer chez moi. Je ne sens aucune odeur familière... Il fait une mine embêté.
© Shinja Himuro
Voir le profil de l'utilisateur http://akiyone.forumactif.fr
Eva Cossy

MessageSujet: Re: Un voyage entre les mondes [Persos : Allyna Rivani & Shinja Himuro)   Ven 4 Nov - 15:22

Shinja Himuro. Le garçon qui me fait face ne semble pas me craindre et je n’ai pas entendue parler d’arriver récentes dans le village, pourtant un emménagement récent de ce garçon à Danaya, qui semble être un peu près de mon âge, pourraient expliquer une absence de réaction à mon nom. Peut-être est-il arrivé aujourd’hui ? Mon père n’aurait tout simplement pas eu le temps de m’en parler.

Shinja arrête mes divagations en m’indiquant qu’il s’est réveillé ainsi en pleine rue. Cela m’étonne beaucoup : s’il n’est pas de Danaya alors il à faire une très grande crise de somnambulisme alors pourquoi personne ne l’a-t-il aidé en le voyant errer dans les rues ? Je me tourne un peu plus vers lui, prête à lui demander d’où il vient, lorsqu’il commence à me raconter ce qui lui est arrivé.

- Ça va sans doute vous paraître fous... mais s'il vous plait ne riez pas. En fait, je vais vous raconter une partie de ma vie puis ce qui m'est arrivé. Que vous me croyez ou non, cela s'est réellement passé. J'étais un chat à la base, j'ai faillis mourir sans rien connaître de ce monde prématurément. Une "voiture" à faillit m'écraser. Une jeune fille m'a sauvé ce jour-là, cette jeune fille a couru pour me rejoindre et m'à sauver la vie en me faisant arriver sur le trottoir à temps. Ça peut paraître stupide, mais c'était le moment le plus horrible et le plus merveilleux de ma vie. J'ai ensuite vécu quelques moments avec la jeune fille avant de devenir comme vous me voyez aujourd'hui... Allyna.

Un chat ? Je n’ai jamais entendue parler de don de métamorphisme en ce monde. Serait-il d’un autre monde ? Un des mondes parallèle au mien ? Son errance me parait familière, comme lorsque en un clignement des yeux je me retrouve perdue dans un univers qui n’est pas le mien, aussi perdue qu’une nouveau-née qui ouvre les yeux sur un monde étrange.

- Les chats, comme tous les animaux peuvent devenir humains, en fonction de leurs sentiments. Je souhaitais pouvoir l'aider à mon tour bien qu'elle refusait. Mais, je ne sais pas pourquoi j'ai atterris en ses lieux. Je me suis réveillé dans la rue, alors que je pourrais jurer m'être endormis bien ailleurs, dans mon lit. Je ne reconnais aucun des lieux, et bien que vous m’ayez montré le chemin pour retourner à la ville, je ne pense pas être capable de rentrer chez moi. Je ne sens aucune odeur familière...

Je sursaute en voyant apparaître des oreilles sur sa tête et un bout de queue dépassant de derrière lui. Ce qu’il me dit conforte mon impression et pourtant. Même si je suis sujette aux brisures de monde, ces fractures spatio-temporelles intégrant une partie des mondes que je crée inconsciemment à la réalité, je ne pense pas que ça soit cela. Mon voyage récent ne devrait pas permettre à mon pouvoir de dérailler assez pour permettre une brisure de cette ampleur puisque déplacer une personne n’est clairement pas anodin. Je n’ai pas non plus ressentit ce mal-être, comme une sensation de toute puissance enfermé, qui se manifeste généralement avant les brisures de façon plus ou moins importante. Mes yeux se ferme et je respire un grand coup : que ce passe-t-il encore ? Serait-il réellement d’un monde parallèle ? Puisque je sais ne pas être à l’origine d’un tel évènement, et que je sais aussi que personne dans cette ville ne possède un pouvoir aussi intense et instable, je lui pose la question qui répondra aux miennes.

- Dinaya. C’est le nom de la ville ou nous sommes en ce moment. Cela vous dit-il quelque chose ?

Dinaya. Si ce nom ne lui ai pas familier c’est qu’il n’est pas d’ici puisque cette ville est la plus grande de la zone et qu’elle est reconnue à un niveau beaucoup plus haut que les alentours proches en raison de la présence de mon école.

C. Ellyana Hitarou

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un voyage entre les mondes [Persos : Allyna Rivani & Shinja Himuro)   

Un voyage entre les mondes [Persos : Allyna Rivani & Shinja Himuro)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1